Post view

Adolescent brûlé jusqu'à l'os en passant une IRM

Florian, 13 ans, a vécu un véritable calvaire, lundi au CHU d'Amiens (nord). L'adolescent devait subir un examen de routine de son pancréas malade, raconte le «Courier Picard». Mais au moment de l'IRM, le personnel médical a oublié de retirer un capteur posé autour du pouce droit du patient. «Mon enfant a hurlé de douleur. Il a subi une vraie torture. Personne n’a vu ce qui se passait», raconte Fanny Barreiros, la mère de Florian.

Atteint de trisomie 21, le jeune homme ne s'exprime pas correctement et n'a pas su donner l'alerte. Le capteur laissé sur le doigt de Florian était relié à un moniteur afin de mesurer le pouls. L'IRM créant un champ magnétique, l'objet oublié a fondu sur le pouce du malheureux, lui infligeant de graves blessures. Aujourd'hui, l'adolescent se trouve constamment sous perfusions d'antidouleurs et reçoit un traitement contre l'infection. Il a subi mercredi une greffe réparatrice de son pouce, brûlé et déformé.

«En plus d’avoir perdu l’usage de la main pour manger et écrire, l’impact psychologique est dramatique sur une personne hypersensible», tempête sa maman, qui a porté plainte mercredi. Les infirmières présentes au moment de l'incident ont assuré n'avoir jamais été confrontées à une telle situation. L'établissement a présenté ses excuses, mais elles ne suffiront pas à calmer la colère de la famille Barreiros. «Je veux réparation. Que mon fils soit sérieusement pris en charge et soigné», insiste la mère de Florian.

Source : 20 Minutes

k1fo 06.08.2015 0 869
PUB
Comments
Order by: 
Per page:
 
  • There are no comments yet
PUB
Post info
k1fo
K1FO ! ENFIN UNE INFO !
06.08.2015 (1321 days ago)
Rate
1 votes
Actions
FACEBOOK

Recommend
Categories
Actualité (1 posts)
Health (1 posts)
Politics (4 posts)
Sport (3 posts)
Tech News (2 posts)