ABIDJAN – L’ONU a démenti vendredi l’arrestation de Charles Blé Goudé, le leader des « jeunes patriotes ». Une information confirmée par des proches du « général » contacté par Directscoop. Selon ces proches, le « Chef de la Galaxie patriotique ne se trouverait plus en Côte d’Ivoire.
Vendredi, le porte-parole du gouvernement Ouattara, Patrick Achi, avait déclaré la presse Blé Goudé avait été « appréhendé » jeudi et qu’il se trouvait actuellement en « résidence surveillée », mais il s’est rétracté peu après.
« Les premières informations que j’avais n’ont pas été confirmées par la suite », a indiqué plus tard Patrick Achi, sans fournir d’explication sur cette confusion.
Pour la porte-parole d’Alassane Ouattara, Anne Ouloto, « un certain nombre de rumeurs circulent, mais il n’y a aucune confirmation officielle et il appartiendra aux Forces républicaines de confirmer son éventuelle arrestation ». »Charles Blé Goudé est en tout cas activement recherché: c’est l’un des principaux piliers du régime de Laurent Gbagbo », a-t-elle précisé.
Le lundi 11 avril, lors de la capture du président Gbagbo par les Forces spéciales françaises, des informations faisait état de ce que le « Général » avait été arrêté et aperçu le même jour au Golf Hôtel, QG du camp Ouattara. Finalement, l’information avait été démentie.
Source : directscoop