Post view

L’Afrique du sud envoie un contingent militaire pour sécuriser ses ressortissants

 

SAS Drakensberg /navy.mil.zaABIDJAN – L’Afrique du Sud se prépare à une intervention de son armée dans la capitale économique ivoirienne, pour protéger ses ressortissants, a révélé l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique.

Selon le journal, » l’Afrique du Sud se prépare à envoyer des soldats à Abidjan pour mettre ses ressortissants en sécurité ». « La marine sud-africaine dispose déjà d’un navire ravitailleur qui mouille au large d’Abidjan, le SAS Drakensberg » a indiqué Jeune Afrique, précisant que « ce bâtiment peut notamment accueillir un hélicoptère ».

L’hebdomadaire révèle également que « Pretoria dispose aussi d’un autre bâtiment de guerre, situé dans le Golfe de Guinée, et qui devrait faire mouvement vers Abidjan prochainement » et qu’une centaine de parachutistes-commandos sud-africains sont aussi « stationnés à Accra (Ghana) et pourraient intervenir dans la capitale économique ivoirienne ».

La ministre sud africaine des Affaires étrangères Maite Nkoana-Mashabane, dont le pays siège actuellement au Conseil de sécurité de l`ONU, avait déclaré mardi lors d`un point de presse à Pretoria, l’opposition de son pays aux bombardements aériens des forces françaises et onusiennes sur la Côte d’Ivoire.

« Je ne me rappelle pas avoir donné un mandat à quiconque pour un bombardement aérien sur la Côte d’Ivoire, avait déclaré la ministre des Affaires étrangères en ajoutant : « Nous ne soutenons pas (..) ce que nous n`avons pas voté ».

 

Source : Afrik53

Photo :  navy.mil.za

medias 07.04.2011 0 2559
PUB
Comments
Order by: 
Per page:
 
  • There are no comments yet
PUB
Post info
07.04.2011 (4774 days ago)
Rate
0 votes
Actions
FACEBOOK

Recommend
Categories