Post view

PEUPLE DE CÔTE D'IVOIRE, PREPARE-TOI, A PARER A TOUTE EVENTUALITE !

Le 18 mai 2004, le Président de la République virait trois négociateurs du

Comité de négociation du très controversé Premier négociateur, M. DIARRA

Seydou. Il venait ainsi par ce geste de rassurer son peuple en butte au doute sur sa capacité à affirmer son autorité et à ramener la paix dans son pays. La liesse populaire qui s'en est suivie, sur toute l'étendue du territoire, confirmait, s'il en était encore besoin, la légitime attente du peuple.

Au PIP, nous avions accompagné et traduit cette liesse populaire en adressant un satisfecit et notre soutien au Chef de l'Etat, tout en émettant, bien entendu, le vœu que cela ne soit un tango de plus. Au soir de ce lundi 09 août 2004, nous disons, avec le peuple de Côte d'Ivoire, notre déception, notre désolation, notre amertume. Nous savions déjà que le

Président n'avait pas viré de Négociateurs, il n'avait fait que les accompagner dans leurs actions de défiance de l'Etat. Nous savions aussi que le Président avait perdu le bras de fer l'opposant aux terroristes du

GOLF-HÔTEL. Nous n'ignorions pas, non plus, qu'il n'avait pas pu venir à bout de la rébellion de Diarra, de sa complicité et son soutien manifeste aux terroristes sanguinaires de rebelles. Nous sommes désolés d'apprendre à la population et aux victimes et déplacés de guerre que les arriérés de salaires et de traitements du G7, groupe rebelle ont été purement et simplement réglés contrairement à ce qui avait été annoncé. Nous demandons au Président de la République de dédommager les victimes et déplacés de guerre au centuple de ce que reçoivent leurs bourreaux et associés. Nous le mettons en garde de ne plus les utiliser pour sa politique politicienne.

Leur cas doit nous inspirer indignation, respect, considération, solidarité, justice et réparation. En plus Accra III sonne l'affaiblissement du Président de la République, pour un sommet qu'il a lui-même provoqué. Enfin, en réintégrant le génocidaire Soro, au moment où ce dernier traîne encore plus de casseroles de charniers comme des boulets de damnation, Gbagbo ne fait rien d'autre, que devenir son complice. En tant que Séminariste, le Chef de l'Etat nous apprend de cette façon, qu'au paradis, il ne faudra pas nous étonner que Satan y soit le premier admis, en recevant approbation, trône, honneur, gloire et richesse. En considérant tous ces aspects, nous lançons cet appel solennel au peuple magnifique de Côte d'Ivoire à se préparer à parer à toute éventualité. Nous lançons l'opération "Sable Mouvant" sur toute l'étendue du territoire national, inscrite dans la grande opération "Leur faire la Paix".Nous demandons aux dignes patriotes et à la glorieuse résistance ivoirienne sur toute l'étendue du territoire national, de coordonner leurs actions, de créer et consolider l'Alliance Nord-Sud, de passer ici et maintenant à une vigoureuse et victorieuse action. Nous demandons aux combattants de la rébellion de se repentir et de rejoindre la résistance, de collaborer avec celle-ci, en échange, la nouvelle Côte d'Ivoire leur accordera le pardon.

Peuple de Côte d'Ivoire, réveille-toi!

Peuple de Côte d'Ivoire, prends tes responsabilités !

Peuple de Côte d'Ivoire, frappe juste et gagne !

Pour la Glorieuse Résistance,

Pour les Partis Emergents,

Pour le Parti Ivoirien du Peuple,

GNADOU Dano Zady

N°283 du 13 août 2004 l'Intelligent d'Abidjan

GNADOU 28.05.2010 0 2594
PUB
Comments
Order by: 
Per page:
 
  • There are no comments yet
PUB
Post info
GNADOU
L'INDISPENSABLE APÔTRE DE LA PAIX ET DU DEVELOPPEMENT GLOBALO DURABLE !
Rate
11 votes
Actions
FACEBOOK

Recommend
Categories