DOLAYA MUNKANOUAN – Connectionivoirienne.net
Le coffre fort de Fraternité Matin contenant une centaine de millions de Francs a été vidé ce matin par Laurent Kouassi, le directeur technique dont le contrat a pris fin depuis le 31 mars dernier et Alhouceine Sylla, le chef du département des ressources humaines.
Selon des contacts dans l’entreprise, ces deux personnes ont tenté toute la nuit de démonter le coffre fort. N’y ayant pas pu parvenir, elles ont fait appel au chef comptable qui connait les combinaisons vendredi matin.
Laurent Kouassi et Alhouceine Sylla ont laissé entendre qu’ils ont été envoyés par Méité Sindou, porte parole du Premier ministre Soro Guillaume, par ailleurs membre du conseil d’administration du groupe Fraternité Matin.
Alhouceine Sylla, compagnon de longue date de Charles Blé Goudé à la FESCI a joué de tout son poids sur la direction générale pour l’édition du dernier livre du leader de la galaxie patriotique sur les presses de Fraternité Matin, malgré l’opposition des Nations unies. Blé Goudé tombé, Sylla retourne la veste pour rouler dans le camp de Méité Sindou. Le directeur général, Jean-Baptiste Akrou qui est en cavale depuis plusieurs jours a récemment été aperçu à Cotonou (Benin) au volant d’un véhicule Mercedès de Couleur Bleue nuit, immatriculé 3610CY 01.
Source : connectionivoirienne.