PUB
Description

Voici ce que cache le Parti ivoirien du peuple

 

 

Les annonces publiées dans nos colonnes sur le Parti Ivoirien du Peuple n'ont pas manqué de susciter de nombreuses interrogations. Tout le monde voudrait en savoir plus sur le Pip. Détails et renseignements sur ce parti mystérieux.

 

En 1990, avec l'avènement du multipartisme, les groupements politiques ont poussé comme des champignons en Côte d'Ivoire. En quelques mois, on dénombrait déjà plus d'une centaine de partis politiques déclarés au ministère de l'Intérieur. Sur le terrain, peu d'entre eux ont véritablement exercé. D'autres par contre, nés après 90 ont décidé de participer de manière effective à la vie politique ivoirienne. Et c'est l'option prise par le Parti Ivoirien du Peuple. Connu à sa création sous le nom du Parti Ivoirien de l'Indispensable (P.I.I ou P2I), ce mouvement politique s'est rebaptisé en mai 2003, le Parti Ivoirien du Peuple. ''Le P.I.P est social, libéral avec une fondation spirituelle, culturelle bien ancrée dans la tradition Khadhor' ", lit-on dans le manifeste du parti. Pour les initiateurs du P.I.P, ce mouvement se fixe essentiellement pour but de promouvoir les idéaux de la République par l'édification d'une véritable démocratie de responsabilité dans la vie politique, nationale et africaine comme dans la vie économique, sociale et écologique.

Autre objectif majeur du Parti ivoirien du peuple, c'est la réalisation de l'union des fils et filles de Côte d'Ivoire. C'est qu'au niveau de ce groupement politique, il a été fait le constat que depuis la disparition du président Houphouët-Boigny, les fractures ethniques et régionales se sont accentuées. Le P.I.P se donne pour mission de mettre fin à ces vilains sentiments afin que chaque enfant de la Côte d'Ivoire se sente frère.

Autre combat du P.I.P : la lutte contre la mauvaise gouvernance. Pour ce parti, tous les gouvernants qui se sont succédé à la tête de l'Etat ivoirien jusqu'à ce jour ont toujours privilégié leurs intérêts personnels avant ceux du peuple pour qui ils sont censés travailler. " Le P.I.P veut redonner à la Côte d'Ivoire une nouvelle image sociale ",

N°283 du 13 août 2004 l'Intelligent d'Abidjan

Photos
Comments
Order by: 
Per page:
 
  • There are no comments yet
Info
KHADHORMEDIA
Le Top des Tops Médias, KHADHOR' MEDIA, C'est Trop Top !
Zip/Postal CodeYop City
Rate
0 votes
Recommend
Fans
Empty
chat