News

Le constructeur automobile américain voit sa part de marché augmenter pour la treizième fois ces quatorze derniers mois.

Ford Motor, qui publie toujours ses ventes du mois avant ses concurrents General Motors et Chrysler, a annoncé mardi que ses ventes de novembre se sont élevées à 123.222 véhicules, contre 123.222 l’an dernier. Il faut cependant souligner que ces chiffres ne sont pas ajustés des deux jours de vente en moins que compte le mois de novembre 2009 par rapport à celui de 2008.

Le seul constructeur américain à ne pas avoir fait faillite cette année a par ailleurs indiqué qu’il envisageait d’augmenter sa production de véhicules en Amérique du Nord à 550.000 au premier trimestre de l’an prochain, soit 201.000 (+58%) que la même période l’année dernière. Ford compte ainsi profiter de l’amélioration des perspectives économiques pour augmenter sa part de marché. Les constructeurs américains, Ford y compris, continuent par ailleurs d’avoir une politique tarifaire très agressive, avec rabais et offres spéciales diverses, car si le climat économique s’améliore, le budget des ménages américains porte encore les stigmates de la crise.

Chez les concurrents américains de Ford, l’état des ventes est contrasté. Les ventes pour novembre de General Motors ont reculé de 2,2% sur un an à 151.427 unités, après une hausse de 4% en octobre. Le constructeur Chrysler a quant à lui annoncé des ventes, en novembre, en chute de 25% sur un an, à 63.560 unités, mais indique avoir augmenté sa part de marché à 8,4%.

 

Source : Journal des Finances

01.12.2009
 
Comments
Order by: 
Per page:
 
  • There are no comments yet
PUB
Actions
Rating
0 votes
Recommend