News

Il fallait un succès à l’Espagne pour sortir du Groupe B de Dubaï 2009. Elle l’a obtenu face à une courageuse Côte d’Ivoire, qui doit déjà faire ses val

Un coup franc de Wayo, avec un rebond, ouvre les hostilités en trompant Hamed Coulibaly, qui s’attendait à une frappe en force. Mais dans la minute suivante, les Africains prouvent qu’ils ne sont pas décidés à subir. Sur corner, Didier Kabletchi passe son pied entre Nico et Amarelle et trompe Roberto au ras de son poteau droit. Cette égalisation donne des ailes aux Ivoiriens qui inscrivent deux nouveaux buts, d’abord grâce à Lacine Diomandé sur coup franc, puis par Ludovic Ehounou, qui profite d’une erreur de Kuman.

Condamnée à la victoire, la Furia compte, comme souvent, sur Amarelle pour la tirer de ce mauvais pas. Son superbe ciseau permet à l’Espagne de ne compter qu’un but de retard à la sirène, une volée à bout portant au retour sur le sable la remet à hauteur. Du haut de ses 18 ans, Kuman redonne les commandes du match aux Ibères, mais comme en première période, les Eléphants n’ont pas le temps de douter, Ludovic égalisant dix secondes après. Ils n’ont pas le temps non plus de savourer, puisque Juanma et Cristian Torres dans un angle impossible redonnent de l’air aux Rouges.

Maigre consolation
On continue à se rendre coup pour coup à l’entame de la troisième période, Kuman poussant Hamed à marquer contre son camp, un avantage immédiatement annulé par Kabletchi, bien servi par Ludovic. Ce sera le dernier sursaut d’orgueil africain, avant que Nico sur coup franc et Juanma de la tête n’envoient définitivement l’Espagne en quart. Le dernier but signé Ludovic n’y changera rien, si ce n’est qu’à l’heure de son élimination, la Côte d’Ivoire compte le meilleur buteur de la compétition dans ses rangs, Ludovic ayant frappé à huit reprises.

En quart de finale, l’Espagne affrontera le premier du Groupe A. La Côte d’Ivoire, pour sa première participation, repart la tête haute avec une victoire au compteur.

 

Source : FIFA

19.11.2009
 
Comments
Order by: 
Per page:
 
  • There are no comments yet
PUB
Actions
Rating
0 votes
Recommend