News

Cette machine joue la carte de l'Internet mobile avec son composant 3G/3G+ et des réseaux sociaux. Pas encore de date pour l'Europe.

Alors que les fabricants de PC (Dell, HP, Apple, Asus, Acer) se lancent corps et âme dans le marché des smartphones, les géants du mobile lorgnent aujourd'hui de plus en plus du côté des netbooks.

Avec des ventes en croissance à deux chiffres, le mini-PC constitue en effet un relai de croissance appréciable pour les fabricants de mobiles à l'heure où les ventes mondiales de combinés se tassent.

Selon la société de recherche IDC, les netbooks devraient s'écouler cette année à plus de 26 millions d'exemplaires, soit une croissance de 127% par rapport à l'année dernière. 

180 dollars

Ainsi, après Nokia et son Booklet 3G, c'est au tour de LG de lancer un netbook maison. Le X120 joue d'ailleurs un peu sur le même terrain : une configuration classique mais très orientée Internet mobile.

Cette machine est donc dotée d'un écran de 10,1 pouces, d'1 Go de RAM, d'une mémoire de stockage de 160 Go, et de Windows XP, pour un poids de 1,27 kg et une autonomie annoncée de 7 heures. Surtout, elle est équipée d'un module 3G/3G+ et Wi-Fi.

Comme le Booklet 3G, ce X120 est avant tout destiné à être vendu par les distributeurs de mobiles à travers des abonnements couplés. Aux Etats-Unis, le netbook de LG sera ainsi vendu 180 dollars avec un forfait dédié chez AT&T.

Pour le moment disponible aux Etats-Unis, on ne sait pas encore si ce netbook sera lancé en Europe.

 

Source : Business Mobile

26.11.2009
 
Comments
Order by: 
Per page:
 
  • There are no comments yet
PUB
Actions
Rating
0 votes
Recommend