News

Pour sa première participation à la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, la Suisse impressionne les observateurs. Fière de posséder en son rang un buteur du calibre de Dejan Stankovic, actuellement meill

A l’approche de leur quart de finale face à la Russie, première du Groupe C, les Helvètes savent que leur cohésion sera l’un de leurs principaux atouts.

"Nous sommes une véritable équipe. C’est pour cela que ça fonctionne si bien. Chacun d’entre nous se sacrifie en permanence pour ses coéquipiers sur le terrain. Et puis nous avons ce surdoué de Dejan, qui est capable de marquer quel que soit l’adversaire en face",explique le capitaine Mo Jaeggy au micro de FIFA.com.

"Les Russes sont costauds physiquement et doués techniquement", poursuit-t-il. "Mais ils ont aussi beaucoup de qualités tactiques. Nous les connaissons bien pour les avoir souvent rencontrés en qualifications et en matches amicaux. Ils nous ont battus d’un but d’écart récemment alors je pense que nous nous situons au même niveau."

Un goût de revanche
La Russie également a fait forte impression jusqu’ici à Dubaï, dominant le Costa Rica et l’Italie dans le Groupe C. La Suisse et la Russie se sont rencontrées à deux reprises en qualifications. La saison passée, les Russes s’étaient imposés de justesse 3:2 en quarts de finale pour priver les Helvètes d'une participation à Marseille 2008. En 2007, la même équipe l’avait emporté sur le score fleuve de 8:2 au premier tour des qualifications européennes. Les deux escouades ne se sont pas rencontrées cet été lors des qualifications européennes pour Dubaï 2009 à Castellón, en Espagne.

La Suisse impose le respect. Ici, à Dubaï, il n’est pas rare d’entendre de la bouche des autres joueurs que la Suisse mérite depuis longtemps sa place dans cette compétition. La bonne communication des Suisses sur le terrain est certainement facilitée par la présence de trois frères dans l’effectif : l’aîné Mo, le cadet Kaspar et le benjamin Valentin Jaeggy. Trois joueurs qui ont su étendre l’esprit de fraternité à l’ensemble du groupe.

"C’est la quatrième saison que nous jouons ensemble avec mes frères", relate le capitaine suisse. "Naturellement, nous nous connaissons très bien, mais cela est également vrai avec les autres membres de la sélection. Au final, quand nous sommes en action, nous ne faisons plus vraiment la différence entre nous."

La dragée haute au Brésil
Victime d’une suspension récoltée au match précédent, Mo Jaeggy a suivi depuis le banc le dernier match de poule des siens face au Brésil, tout comme Jung, ce qui a permis à Valentin d’être titularisé pour la première fois du tournoi. La Suisse s’est inclinée de deux buts d’écart lors d’une partie très disputée. Mais la prestation de Valentin n’est pas passée inaperçue. A l’issue de la rencontre, le gardien brésilien Mao a même cherché à venir serrer la main de Valentin pour le congratuler. "Je tiens à féliciter mon homologue suisse. Il a vraiment été bon", a commenté le portier brésilien.

"C’était mon premier match à Dubaï et cela a été fantastique", savoure Valentin. "Nous avons fait un super match malgré notre défaite. La Russie sera très difficile à battre. Nous allons tout faire pour passer. C’est une équipe très coriace qui cherche toujours à récupérer le ballon, à la manière du Brésil."

"A présent, nous ne pensons qu’au match face à la Russie. Et si gagnons, nous pourrions bien finir par retrouver le Brésil. La prochaine fois, nous nous battrons encore jusqu’au bout pour espérer gagner", annonce l’entraîneur-joueur suisse Angelo Schirinzi, quelque peu déçu après la courte défaite des siens face à la Seleção.

 

Source : FIFA

19.11.2009
 
Comments
Order by: 
Per page:
 
  • There are no comments yet
PUB
Actions
Rating
0 votes
Recommend