Le marchand en ligne aura la primeur du smartphone sous Android 2.0 du fabricant américain pendant deux mois.
Après un lancement qui semble réussi aux Etats-Unis, le Motorola Droid débarque en Europe et en France sous le nom de Milestone. En grande difficulté dans les mobiles, Motorola qui n'est plus que le numéro 5 mondial, a décidé de tout miser sur Android de Google.
Après un premier modèle assez pâlot (le Dext), Motorola montre aujourd'hui son savoir faire avec ce terminal équipé de la dernière version de l'OS de Google. C'est le premier smartphone du marché à être équipé de ce système.
89 euros
Les spécialistes semblent saluer unanimement ses qualités
: écran 3,7 pouces tactile capacitif (400 000 pixels), 256 Mo de
RAM, Wi-Fi, Bluetooth, apn 5 mégapixels avec flash double LED,
navigateur web compatible avec Flash 10, logiciel GPS Google Maps
Navigation, support de nombreux formats audio et vidéo
(AMR-NB/WB, MP3, WAV, AAC, AAC+, eAAC+, WMA, MPEG-4, H.263, H.264).
L'association avec Android 2.0 semble offrir un bon résultat, le smartphone s'avérant réactif pour le défilement à l'écran et le passage d'une application à l'autre. Boy Genius Report déclare qu'il s'agit du smartphone le «plus impressionnant que nous ayons vu depuis l'iPhone». Michael Arrington, de TechCrunch affirme que le Droid «pose à l'iPhone un défi différent et plus significatif que n'importe quel autre téléphone jusqu'à présent ».
En France, Motorola a mis en place une stratégie d'attaque assez originale puisque le Milestone sera d'abord disponible en exclusivité pendant deux mois chez RueDuCommerce.com, le cybermarchand.
Il sera vendu en ligne 89 euros avec abonnement Bouygues Telecom et SFR ou 549 euros nu. Les pré-commandes sont d'ores et déjà ouvertes pour des livraisons à partir du 15 décembre. Par contre, on ne sait pas quand les opérateurs proposeront ce smartphone dans leurs boutiques.
Interrogé par ZDNet.fr, Jacques Rames, patron de Motorola France expliquait : "Aujourd'hui, on se rend bien compte que la plate-forme de Google se pose comme le challenger principal de l'iPhone d'Apple, nous ne nous sommes donc pas trompés.
Nous revenons sur le marché avec des produits différenciant qui associent Android et Blur, une interface qui facilite l'interaction avec les réseaux sociaux. On affirme donc notre ambition de devenir le leader du marché des smartphones d'autant plus qu'Android devrait à terme devenir la première plate-forme utilisée par ces terminaux".
Source : Business Mobile