News

Le constructeur finlandais envisage le remplacement progressif de Symbian par l’OS open source Maemo dans tous les modèles N-Series. La transition sera achevée en 2012.

C'est dans le cadre de la conférence N900 Meetup, qui se déroulait à Londres, qu'un responsable marketing de Nokia aurait confirmé l'intention de la marque finlandaise d'abandonner progressivement Symbian au profit de Maemo pour la gamme N-Series.

La bascule ne serait pas complète avant 2012, des modèles N-Series Symbian devant encore être commercialisés dans les mois à venir. Une information qui reste à prendre au conditionnel pour le moment mais qui ne date pas d'aujourd'hui.

Symbian, un OS vieillissant et trop lourd

La rumeur a fait surface cet été, relayée par l'édition allemande du Financial Times. Symbian était alors décrit par des sources internes à Nokia comme vieillissant et bien trop lourd avec ses 20 millions de lignes de code qui rendent l'implantation de nouvelles fonctionnalités longue et difficile.

Depuis l'annonce de la tablette tactile N900 animée par Maemo, Nokia ne cache plus son intérêt pour cet OS open source. Outre ses avantages techniques sur Symbian, il confèrerait à Nokia une image de renouveau et de dynamisme face aux concurrents (Google, Apple, RIM...) perçus comme plus innovants. (Eureka Presse)

 

Source : Business Mobile

19.11.2009
 
Comments
Order by: 
Per page:
 
  • There are no comments yet
PUB
Actions
Rating
0 votes
Recommend