News

L'opérateur poursuit son offensive dans les services mobiles avec cette plate-forme visant à "repenser" la gestion de ses contacts quelque soit son opérateur.

Les services sont au coeur de la stratégie mobile d'Orange. L'opérateur historique, confrontés comme ses concurrents à la baisse sensible des revenus liés à la voix, cherche par tous les moyens à diversifier ses sources de revenus.

Après le lancement de sa boutique d'applications pour smartphones, le groupe annonce aujourd'hui la disponibilité de 'ON', un service conçu par Orange Vallée, le laboratoire à idée de l'opérateur.

Ses créateurs sont partis d'un constat assez simple : la multiplication des outils communautaires complexifie la gestion de ses contacts sur mobile. Comment savoir qui est en ligne ou pas sur Facebook, comment centraliser les statuts de son réseau, comment interagir de façon simple avec des contacts éparpillés dans différentes plates-formes, comment réunir carnet d'adresses classique et réseaux sociaux ?

Seulement pour Android

'ON' vise à répondre à cette problématique en proposant une gestion centralisée de ses contacts. "Avec ON, l'utilisateur découvre une nouvelle façon, beaucoup plus simple et intuitive, de gérer ses contacts. Les réunissant tous (tant ceux de son téléphone que ceux de ses réseaux sociaux), ON permet d'organiser ses contacts par groupe (famille, amis, collègues...) et de diffuser les informations de son choix (activité, avatar, voire même localisation) uniquement au groupe de personnes concernées. En fonction du groupe de contacts, l'utilisateur peut également définir « sa disponibilité » et « son humeur », personnaliser son message d'accueil et n'être ainsi joignable par exemple que pour les personnes qu'il souhaite", explique Orange.

"La fiche du contact devient ainsi totalement « globale », regroupant à la fois les moyens utilisables pour contacter la personne, mais également ses actualités sur les réseaux sociaux et tout l'historique des conversations que l'on aura pu avoir avec elle. Mise à jour en temps réel, ON permettra à l'utilisateur de connaître à chaque instant l'état de ses contacts et leur disponibilité", poursuit l'opérateur.

L'application sera d'abord disponible en anglais, en version test, pour les téléphones fonctionnant sous le système d'exploitation de Google, Android,, puis sur l'iPhone en tout début d'année 2010, et au cours de l'année, sur les BlackBerry, les Windows Phone et les Symbian.

ON, téléchargeable gratuitement sur le site www.lifeisbetteron.com (site ouvert en bêta privée pour l'instant), fonctionne quel que soit l'opérateur mobile.

Si l'idée est bonne, elle n'est pas nouvelle. Windows Mobile 6.5 propose déjà la mise à jour en temps réel de l'activité de ses contacts sur sa page Live. Quant à oneConnect de Yahoo, il permet de rassembler tous ses contacts, ses messages issus de ses webmails -dont Hotmail et de ses autres comptes.

 

Source : Business Mobile

11.12.2009
 
Comments
Order by: 
Per page:
 
  • There are no comments yet
PUB
Actions
Rating
0 votes
Recommend