News

LE FILM DE LA JOURNÉE - On connaît désormais les affiches des quarts de finales de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA 2009, avec comme affiche un Brésil-Italie qui est tout simplement

Les autres rencontres mettront aux prises le Portugal et le Japon, champion d'Asie, l'Espagne et l'Uruguay, et enfin la surprenante Suisse et la Russie, qui fait plus que jamais figure d'outsider à Dubaï.

Dans le Groupe A, le Portugal s'est imposé confortablement contre les Îles Salomon. Madjer et compagnie atteignent ainsi le deuxième tour pour la cinquième fois d'affilée dans l'épreuve reine du beach soccer mondial. La deuxième place du groupe revient à l'Uruguay qui, avec beaucoup d'envie, a battu (4:0) les représentants du pays organisateur.

Le Japon a confirmé ses bonnes dispositions en signant son troisième succès en autant de sorties dans le Groupe B. Cette fois, c'est le Salvador qui a fait les frais des progrès réalisés par les Nippons, qui espèrent cette année faire mieux que leur quatrième place de 2005. L'Espagne prend la deuxième place, au bénéfice d'une victoire peu convaincante sur la Côte d'Ivoire, dont c'est la première participation à la compétition. Il n'en demeure pas moins qu'Amarelle et ses coéquipiers offrent depuis leur arrivée à Dubaï un visage bien pâle par rapport à ce dont ils sont capables.

L'Argentine est la grande perdante du Groupe C : après avoir égalisé dans les ultimes secondes contre la Russie, les Albicelestes l'ont emporté aux tirs au but. Ils terminent derrière les Russes, à égalité de points avec l'Italie, mais n'iront pas en quarts de finale en raison de leur défaite face aux Transalpins.

Dejan Stankovic a saisi le Brésil à froid en marquant à deux reprises pour permettre à la Suisse de mener deux fois au score face aux triples champions du monde. Mais au final, la Seleção a fait respecter la logique en s'imposant 4:2. Dans la rencontre entre éliminés, le Nigeria a signé la victoire la plus large de la journée, 9:3.

Les résultats
Espagne 9:6 Côte d'Ivoire
Japon 7:2 Salvador
Russie 3:3 Argentine (3:4 TAB)
Costa Rica 1:3 Italie
Portugal 6:1 Îles Salomon
Nigeria 9:3 Bahreïn
Émirats arabes unis 0:4 Uruguay
Brésil 4:2 Suisse

Le but du jour
Espagne 9:6 Côte d'Ivoire, Amarelle

La première réalisation d'Amarelle contre la Côte d'Ivoire est un modèle de technique. En outre, il a permis à l'Espagne, menée de deux buts à ce moment-là, de revenir dans la partie. Sur une passe aérienne de Nico, le capitaine espagnol a propulsé la balle dans les filets d'un superbe ciseau retourné.

Les moments-clés
Vous avez dit exigeant ? :
Alors que son équipe battait le Salvador sur le score de 7:2, le sélectionneur du Japon Ruy Ramos a quitté le banc visiblement énervé par la prestation de ses joueurs. Contre le Portugal en quarts de finale, les Japonais devront hausser le ton, comme Ramos l'a fait aujourd'hui à sa manière.

Angoisse : Le moment le plus tendu de la journée a eu lieu après le coup de sifflet final du match entre l'Italie et le Costa Rica. Alors qu'ils venaient de s'imposer 3:1, les Azzurri ont paru consternés lorsqu'ils ont eu vent de l'égalisation de l'Argentine face à la Russie. Encore un but de la part des Sud-Américains, et c'en était fini des espoirs transalpins dans le tournoi. Mais cela ne fut pas, et les Européens laissèrent dûment éclater leur joie sur le terrain n°2 de la plage de Jumeirah.

En guise d'au revoir : Déjà éliminé au terme de la deuxième journée, le Nigeria a montré un moral au beau fixe ce mercredi, en passant neuf buts à Bahreïn, inscrits par sept joueurs différents. Chaque buteur a tenu à célébrer sa réalisation de manière personnelle, le plus souvent sous forme de danse. Dans ce domaine, la palme de l'originalité est revenue au plus jeune joueur du tournoi, Azeez Abu, qui n'a pas hésité à entamer la danse nigériane "Elanda".

Malgré le public : Les spectateurs étaient venus nombreux encourager les Émirats arabes unis pour leur match contre l'Uruguay. Malgré le bruit et la fureur, les visiteurs ont froidement rempli leur mission. Les Émiriens, quant à eux, quittent le tournoi.

Soutien familial : Les parents Jaeggy étaient dans les tribunes pour soutenir leurs trois fils, Valentin, Kaspar et Mo, qui ont tenu la dragée haute au Brésil. Face aux redoutables attaquants Benjamin et Bruno, le gardien suisse Valentin a été absolument rayonnant, tout comme le visage de ses parents dans les gradins. Et ce, malgré la défaite…

La stat
3. Au bout de trois secondes dans le deuxième tiers-temps du troisième match de la Russie dans le Groupe C, Egor Shaykov a marqué le troisième but du match en conclusion d'une action en trois passes.

Donnez votre opinion !
Les champions d'Europe espagnols retrouveront-ils leur grande forme lors des matches à élimination directe ?

 

Source : FIFA

19.11.2009
 
Comments
Order by: 
Per page:
 
  • There are no comments yet
PUB
Actions
Rating
0 votes
Recommend