News

Seagate sort un disque dur SATA 3 de 2 To d’espace

La course à la puissance se poursuit sur le marché des disques durs et Seagate répond à la gamme Caviar de Western Digital en lançant le Barracuda XT d'une capacité totale de 2 To et d'une vitesse de transfert maximale de 6 Gbit/s.

Standardisé depuis seulement le mois de mai, SATA 3 est au coeur du nouveau disque dur de Seagate. En implémentant le standard dans son modèle Barracuda XT, le constructeur peut ainsi revendiquer un taux de transfert de 6 Gbit/s (600 Mo/s).

Outre sa vitesse, le disque dur dispose de 2 To d'espace grâce à quatre plateaux de 500 Go, chacun de 7200 tours minute. Le Barracuda XT affiche également une mémoire cache de 64 Mo, le tout pour un prix public conseillé de 300 dollars.

Naturellement, le recours au SATA 3 implique de disposer d'une carte mère compatible avec le dernier standard. Les disques SATA 2 (sur un port SATA 3) sont toujours supportés sur ce matériel grâce à la rétrocompatibilité.

 

Source : ZDNet France

22.09.2009
 
Comments
Order by: 
Per page:
 
  • There are no comments yet
PUB
Actions
Rating
0 votes
Recommend