News

Présenté lors d’un salon au Japon, ce mur combinait 70 dalles 28 pouces pour une diagonale totale de 280 pouces, en 3D.

Si Sony compte commercialiser hors Japon ses premiers modèles de téléviseurs 3D à partir de 2010, le géant japonais prépare cette petite révolution en montrant que sa technologie peut s’adapter sur de grandes, voire très grandes images. En témoigne cette démonstration effectuée au salon nippon IBEE avec son "mur LED 3D".

Il s’agissait ni plus ni moins que d’un assemblage de 70 dalles de 28 pouces environ, rétro-éclairées par LED, pour un mur de 6,4 mètres de long et 3,4 mètres de large, d’une diagonale de 280 pouces. L’image, filmée par une caméra SRX-R320 équipée d’un processeur dédié à la 3D, permettait de juxtaposer la présentatrice au fond, lui-même en relief. Des lunettes spéciales étaient nécessaires pour bien distinguer l’effet 3D.

Outre l’écran du téléviseur, il faudra que les lecteurs (platines Blu-ray, consoles comme la PS3, etc.) et les contenus soient compatibles 3D pour bénéficier de cette technologie. Mais en attendant de l’avoir à la maison, on peut espérer la retrouver prochainement sur de grands murs d’images publics, pourquoi pas dans les stades ou lors des concerts. Avec distribution de lunettes 3D à l’entrée ! (EP)


Source : Cnet

01.12.2009
 
Comments
Order by: 
Per page:
 
  • There are no comments yet
PUB
Actions
Rating
0 votes
Recommend