News

Et si l'action Vivendi sortait enfin de son sommeil ? Jeudi 25 novembre, elle s'est envolée de plus de 4 %. En cause : des nouvelles positives ces derniers temps, relevées par Exane.

 

 

 

 

Le courtier est passé à « surperformance » sur la valeur.
Après avoir annoncé l'acquisition du brésilien GVT la semaine dernière, Vivendi se renforce au capital de Canal+ France, filiale du Groupe Canal+. Il reprend les 9,9 % de TF1. Cette opération arrive un peu plus tôt que prévu. M6 et TF1 disposent d'une option de vente (put) de leurs parts dans Canal+ France exerçable en février 2010. L'opération s'est réalisée en dehors du put de vente, mais selon les conditions de prix prévues. Vivendi avait provisionné environ 1 milliard d'euros, correspondant au prix d'acquisition de ce put. TF1 récupère 744 millions, et une offre a été faite pour les 5,1 % que possède M6. Il ne restera donc au capital de Canal+ France que Lagardère (20 % du capital), qui souhaite vendre.
Vivendi répond ainsi aux attentes des investisseurs. Il simplifie la structure de Canal+ et rachète des minoritaires dans une filiale, selon sa stratégie habituelle. Canal+ France représente environ 85 % du chiffre d'affaires du Groupe Canal+.
Autre nouvelle très attendue : la cession des 20 % de Vivendi dans NBC Universal (NBCU). Jean-Bernard Lévy, président du directoire de Vivendi, aurait rencontré Jeff Immelt, P-DG de General Electric et actionnaire à 80 % de NBCU, à ce sujet cette semaine. Les deux parties n'arriveraient pas à s'entendre sur le prix, mais cette opération serait bénéfique pour le titre.

 

 

Source : Journal des Finances

02.12.2009
 
Comments
Order by: 
Per page:
 
  • There are no comments yet
PUB
Actions
Rating
0 votes
Recommend