News

Publié le 04 juillet 2014 à 21h12 | Mis à jour le 04 juillet 2014 à 21h12

La Bolivie permettra le travail des enfants de dix ans

Une responsable de l'Organisation internationale du travail s'inquiète... (PHOTO AIZAR RALDES, ARCHIVES AFP)

Une responsable de l'Organisation internationale du travail s'inquiète de la législation, étant donné que la Bolivie est signataire de la convention des Nations unies qui établit à 14 ans l'âge minimal pour le travail des enfants.

PHOTO AIZAR RALDES, ARCHIVES AFP

Associated Press
LA PAZ

Le Congrès en Bolivie a adopté une législation pour faire en sorte que les enfants à partir de l'âge de dix ans puissent travailler, pourvu que cela ne perturbe pas leur éducation et que les fonds servent à aider leur famille financièrement.

La législation abaisse par ailleurs l'âge légal pour travailler à 12 ans - également à la condition que le travail ne nuise pas à l'éducation.

Une responsable régionale au sein de l'Organisation internationale du travail des Nations unies, Carmen Moreno, a affirmé que la loi adoptée mercredi soir ferait de la Bolivie le premier pays à rendre légal le travail d'enfants de dix ans.

Mme Moreno a dit s'inquiéter de la législation, étant donné que la Bolivie est signataire de la convention des Nations unies qui établit à 14 ans l'âge minimal pour le travail des enfants.

Elle devrait être paraphée sous peu par le président Evo Morales.

05.07.2014
 
Comments
Order by: 
Per page:
 
  • There are no comments yet
PUB
Actions
Rating
0 votes
Recommend