News

Le bilan d'un accident de train survenu en République du Congo dans la nuit de lundi à mardi s'est alourdi à 76 morts, rapporte la radio d'Etat en citant des sources hospitalières et à la Croix-Rouge.

"Le dernier corps a été retrouvé mardi dans la nuit sur le site du déraillement", dit Radio Congo. "Le bilan définitif de l'accident de train établi par la commission de crise et la Croix-Rouge s'élève à 76 morts et 745 blessés."

Le train de voyageurs de la compagnie CFCO (Chemin de Fer Congo-Océan) a déraillé et une partie des voitures du convoi sont tombées dans un ravin près de la ville de Yanga, à une centaine de kilomètres de Brazzaville. Le train venait de la ville côtière de Pointe-Noire et se dirigeait vers la capitale.

Faute d'un réseau routier suffisant au Congo, les trains sont souvent bondés.

Cinquante personnes avaient déjà péri sur la même ligne en 2001 dans une collision entre deux trains à Mvougounti, à 75 km à l'est de Pointe-Noire. En 1991, la collision entre un train de voyageurs et un convoi de fret avait fait une centaine de victimes, également à Mvougounti.

Christian Tsoumou, Myriam Rivet pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Source : Reuters

23.06.2010
 
Comments
Order by: 
Per page:
 
  • There are no comments yet
PUB
Actions
Rating
0 votes
Recommend