News

Un maillot de foot du stade rennais floqué "Bretagne", du pâté Hénaff siglé "Bretagne", des vêtements "Bretagne", des microprocesseurs "Bretagne" et pourquoi pas des baskets "Bretagne"...

Ce sera bientôt possible !

Le conseil régional a lancé jeudi la marque "Bretagne", destinée à faire connaître la région aux potentiels investisseurs et aux professionnels, au-delà de l'image carte postale folklorique.

"L'objectif est de donner de la Bretagne une image de plus grande diversité et d'innovation", explique Jean-Yves Le Drian, le président du conseil régional.

Pas sûr que le logo soit vraiment le signe d'une folle innovation. "Son concepteur, a expliqué que l'idée a été de travailler sur quelque chose qui soit de l'ordre de la simplicité et de l'évidence", écrit Le Télégramme. Jugez par vous-mêmes.

La Bretagne est cependant la première région française à devenir sa propre marque.

Et qui pourra prétendre porter les couleurs de la Bretagne ? C'est un comité, secondé par l'Agence économique de Bretagne et le comité de tourisme régional, qui déterminera, sur dossier, quelles entreprises et quels acteurs auront droit à un "contrat de cession de licence" de 3 ans. Il faudra pour les candidats démontrer leur "attachement" à la Bretagne et leur envie de la faire "rayonner"...

Le tout pour une opération déjà chiffrée à 250.000 euros, selon Le Télégramme.

Trouvez-vous l'opération utile ?

Sur quels produits la marque pourrait-elle être la plus utile ?


Source : Le Post LePost

29.01.2011
 
Comments
Order by: 
Per page:
 
  • There are no comments yet
PUB
Actions
Rating
0 votes
Recommend