Un maillot de foot du stade rennais floqué "Bretagne", du pâté Hénaff siglé "Bretagne", des vêtements "Bretagne", des microprocesseurs "Bretagne" et pourquoi pas des baskets "Bretagne"...
Ce sera bientôt possible !
Le conseil régional a lancé jeudi la marque "Bretagne", destinée à faire connaître la région aux potentiels investisseurs et aux professionnels, au-delà de l'image carte postale folklorique.
"L'objectif est de donner de la Bretagne une image de plus grande diversité et d'innovation", explique Jean-Yves Le Drian, le président du conseil régional.
Pas sûr que le logo soit vraiment le signe d'une folle innovation. "Son concepteur, a expliqué que l'idée a été de travailler sur quelque chose qui soit de l'ordre de la simplicité et de l'évidence", écrit Le Télégramme. Jugez par vous-mêmes.
La Bretagne est cependant la première région française à devenir sa propre marque.
Et qui pourra prétendre porter les couleurs de la Bretagne ? C'est un comité, secondé par l'Agence économique de Bretagne et le comité de tourisme régional, qui déterminera, sur dossier, quelles entreprises et quels acteurs auront droit à un "contrat de cession de licence" de 3 ans. Il faudra pour les candidats démontrer leur "attachement" à la Bretagne et leur envie de la faire "rayonner"...
Le tout pour une opération déjà chiffrée à 250.000 euros, selon Le Télégramme.
Trouvez-vous l'opération utile ?
Sur quels produits la marque pourrait-elle être la plus utile ?
Source : LePost