-
Meurtre de Me Sollacaro : "On lui a arraché la langue"
Par Jamila Aridj
-
Vous voulez le Nobel ? Publiez en français !
Par Caroline Puel
-
Ils vont sauver le soldat Ayrault
Par Michel Richard
-
Crise : le scénario-catastrophe de l'OFCE
Par Pauline Jacot
-
Karachi : le juge sur la piste de la villa de rêve de Gaubert
Par Aziz Zemouri
-
"Je marche avec un casier judiciaire dans la tête"
Par Laurence Neuer
Un fourgon de transport de fonds a été attaqué vendredi matin à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) par des malfaiteurs contraints à fuir sans butin par la riposte des convoyeurs au terme d'un violent échange de tirs. Un des assaillants pourrait avoir été blessé, selon une source proche du dossier. Un suspect a été interpellé peu après, mais le lien de cet homme avec les malfaiteurs n'est pas certain, a poursuivi cette source. Le fourgon a été attaqué vers 5 heures devant une déchetterie, près d'un rond-point, juste à côté de l'agence d'Aubervilliers de Loomis, dans une zone d'entrepôts aux abords du canal Saint-Denis, sous un viaduc de l'autoroute A86.
"Des malfrats ont essayé de déposer une charge explosive sur le fourgon, mais, comme plusieurs fourgons blindés sortaient au même moment de l'agence", les collègues des convoyeurs attaqués "sont venus [...] prêter main-forte", a raconté à l'AFP Jacky Gontier, délégué FO de Loomis. "Les convoyeurs doivent probablement leur vie à leurs collègues", a-t-il estimé.
En tout, cinq fourgons ont accouru pour aider leurs collègues. "Un de ces fourgons blindés a percuté le véhicule des gangsters", a expliqué M. Gontier. "Il y a eu un échange de tirs assez violent, mon collègue qui prenait son service à ce moment-là a cru que c'était l'agence elle-même qui était attaquée", a-t-il poursuivi.
"Il y a eu des balles à travers le pare-brise" d'un véhicule des braqueurs et "on pense qu'un malfrat est sérieusement touché", a-t-il expliqué.
Kalachnikov retrouvée
Au moins deux chargeurs de kalachnikov vides ont été retrouvés sur place, selon la source proche du dossier. Les malfaiteurs n'ont pas réussi à mettre la main sur le butin. Une source proche de l'enquête a par ailleurs fait état de la découverte, sur l'autoroute A1 toute proche, d'une arme de type kalachnikov "peut-être en lien avec le braquage".