La résidence de Laurent Gbagbo à Abidjan a été partiellement détruite dimanche par des missiles tirés par des hélicoptères de l`Onuci et de la force française "Licorne", a déclaré un porte-parole du président ivoirien GBagbo.
Il n`a pas dit si Laurent Gbagbo se trouvait sur place au moment de l`attaque.
"Des hélicoptères français et de l`Onu continuent de tirer sur la résidence du président Gbagbo qui est partiellement détruite", a précisé par téléphone à Reuters Ahoua Don Mello. "Il y a une épaisse fumée mais nous n`avons pas d`autres détails sur les dégâts causés."
Un habitant du quartier de Cocody a également déclaré voir une épaisse colonne de fumée s`élever au-dessus de la résidence de Gbagbo.
Des hélicoptères de "Licorne" et de l`Onuci (Opération des Nations unies en Côte d`Ivoire) ont mené des attaques pour neutraliser les armes lourdes des partisans de Gbagbo, a déclaré pour sa part un porte-parole de l`Onu.
"Nous poursuivons notre opération pour neutraliser les armes lourdes de Gbagbo (...) utilisées contre les civils et les Nations unies", a dit Hamadoun Touré.
Un correspondant de Reuters sur la base militaire française de Port-Bouët, près de l`aéroport, à une quinzaine de kilomètres de la résidence de Gbagbo, a déclaré qu`il entendait l`écho de fortes explosions provenant de la zone des combats.
Il précisé que quatre hélicoptères, deux de l`Onuci et deux de la force "Licorne", menaient les attaques.
"Ils ont déjà effectué deux rotations, revenant à la base pour se ravitailler en carburant et en missiles", a-t-il ajouté
Source : Afrik53