Post view

GNADOU : Ma position

 

Une élection a-t-elle été organisée en Côte d’Ivoire tout dernièrement ?

 

Pour moi, il n’y a eu qu’une malheureuse expérimentation. Une élection ne peut trouver son essence que dans une véritable démocratie laquelle elle renforce avec l’onction du peuple honorant ainsi le contrat démocratique.

 

En 1990, selon Houphouët, « le consensus avait été rompu »  en instaurant le multipartisme et la démocratie, sous la pression du peuple. Après sa mort en 1993, les politiques ont rompu le consensus démocratique en ouvrant une ère de laxisme, de  désordre, d’anarchie, de tyrannie et de barbarie qui a abouti à une guerre fratricide. Ils ont enseveli l’Autorité de l’Etat, l’intérêt supérieur du pays  pour proclamer et privilégier les leurs.

 

Oui cette élection qu’a connue la Côte d’Ivoire ne devrait jamais avoir lieu ou ne rester qu’au stade de l’essai.

 

Oui cette élection ne devrait jamais avoir lieu !

 

Voilà pourquoi le Parti ivoirien du peuple n’y a pas participé et considère son déroulement, ses résultats et ses dramatiques conséquences regrettables et condamnables  comme des éléments, malgré nous, d’une simulation pour une réconciliation qui manque beaucoup au peuple ivoirien, la restauration d’un vrai Etat de droit et d’une paix durable.

A suivre…

 

GNADOU Dano Zady

 

Président du PIP

Mercredi 31 Août 2011

GNADOU 03.09.2011 0 807
PUB
Comments
Order by: 
Per page:
 
  • There are no comments yet
PUB
Post info
GNADOU
L'INDISPENSABLE APÔTRE DE LA PAIX ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE !
Rate
0 votes
Actions
FACEBOOK

Recommend
Categories