Post view

BENIN: Risque de tension sur le terrain

De sources concordantes, on apprend que l'opposition a pris la décision de marcher ce jour sur la Cour constitutionnelle. Elle veut protester contre la dernière décision qui oblige les députés à désigner leurs représentants au sein des Cec et Cea au plus tard le 20 février prochain. La marche annoncée a reçu l'assentiment de la plupart des membres de l'opposition. C'est surtout l'incident d'hier à l'Assemblée nationale qui aurait motivé la descente ce matin des membres de l'opposition.

A l'allure où vont les choses et au regard des conditions politiques actuelles, il faut espérer que le pire soit évité car la tension est montée d'un cran depuis hier. Que feront les forces de l'ordre face à la détermination des marcheurs qui se disent prêts à tout?

La marche peut-elle être contenue dans une situation où la tension est très vive? Tout compte fait, la Cour constitutionnelle va être prise d'assaut ce jour et il revient aux forces de l'ordre de savoir gérer la situation pour éviter que le pire arrive; cela y va de l'intérêt de chacun et de tous.

Cécil Ahouélété ADJEVI / Option Infos

makanju 19.02.2011 0 1791
PUB
Comments
Order by: 
Per page:
 
  • There are no comments yet
PUB
Post info
makanju
il ne faut jamais trop montrer son bonheur: il rend souvent les gens très malheureux.
19.02.2011 (4813 days ago)
Rate
0 votes
Actions
FACEBOOK

Recommend
Categories