Post view

Début de saison pluvieuse:Plusieurs toits d’écoles décoiffés à Parakou

La forte pluie de la nuit du samedi 23 au dimanche 24 Avril 2011 a causé de nombreux dégâts dans la cité des Kobourou. Bilan : des toits d’école et de collèges décoiffés et de nombreuses victimes.


Certains habitants, directeurs d’Ecoles primaires publiques et collèges gardent un mauvais souvenir de ce début de saison pluvieuse à Parakou. Et pour cause. Les Ecoles primaires publiques de Tibona, de kperouguera et le Collège d’enseignement Secondaire de Zongo ont fait les frais du grand vent qui a précédé la forte pluie. Des mobiliers de classes, les manuels d’écoliers, d’élèves et d’enseignants ont été trempés. Selon Corneille Mongadji de l’Epp Tibona B, c’est la désolation. Les enfants risquent de travailler sous les arbres si rien n’est fait au plus tôt. Sans moyen, Albert Aholou du Ceg Zongo appelle au secours les différentes autorités. « Des activités pédagogiques, les devoirs, les examens de Bepc et du Bac risquent de prendre un coup » fait-il remarquer. Le responsable à l’information du Ceg Zongo, Benjamin Gbaguidi en appelle à la diligence des autorités municipales. Dame Jeanne N’Da N’Po a subi aussi la furie des eaux. Toute sa maison est inondée. Ses habits et autres biens ont été emportés par les eaux. Elle ne sait plus à quel saint se vouer.

Blaise Okpara

Note : Parakou est situé dans la région nord du Bénin. Cette ville est considéré comme la troisième en importance et en population.

makanju 27.04.2011 0 1985
PUB
Comments
Order by: 
Per page:
 
  • There are no comments yet
PUB
Post info
makanju
il ne faut jamais trop montrer son bonheur: il rend souvent les gens très malheureux.
27.04.2011 (4952 days ago)
Rate
0 votes
Actions
FACEBOOK

Recommend
Categories