Post view

VIH/SIDA : Pourrait-on guérir du Sida

COURONNEMENT DU PRODUIT « LINKPEYO » A LA 5ème EDITION DES OSCARS DU BENIN:

Le tradithérapeute Dossou Yovo fait grand Oscar pour le développement 2010(Il offre désormais des soins gratuits aux personnes nouvellement atteintes du Vih)

 

La salle bleue du palais des congrès de Cotonou a abrité samedi 4 Décembre 2010 la cinquième édition des Oscars du Bénin. Une cérémonie au cours de laquelle des citoyens qui se sont fait remarqués par leur travail et savoir faire dans leur domaine d’activité sont récompensés. Pour cette cinquième édition des Oscars du Bénin, quinze personnes ont été récompensées dont le tradithérapeute Philibert Cossi Dossou Yovo sacré grand Oscar pour le développement 2010.

Le tradithérapeute Philibert Cossi Dossou Yovo vient encore une fois d’être honoré pour son combat en vue de la valorisation de la médecine ancestrale ainsi que pour les nombreux services rendus au peuple béninois.

Après avoir reçu en 2008 le trophée de grand Oscar de la santé pour l’invention du « Linkpéyo » un remède qui lutte efficacement contre le Vih/Sida, il vient encore une fois d’être sacré grand oscar pour le développement 2010.

Selon le jury présidé par le journaliste écrivain Jérôme Carlos, Philibert Cossi Dossou Yovo a été identifié et choisi pour avoir créé pour la première fois au Bénin, une clinique mixte où se côtoient médecine moderne et traditionnelle, le Musée de la feuille, l’institut de recherche et de formation en médecine ancestrale, la maison de la feuille et des plantes médecinales ainsi que plusieurs autres œuvres visant la valorisation de la médecine traditionnelle.

Plus intéressant encore, Philibert Cossi Dossou Yovo malgré les contestations et discriminations subies de la part des spécialistes de la médecine moderne, a eu le courage et l’ingénieuse idée de soutenir et d’encourager deux de ses progénitures à aller étudier la médecine moderne.

Lesdits enfants sont aujourd’hui médecins diplômés d’Etat, l’un biologiste et l’autre généraliste et travaillent avec lui dans la clinique mixte, donnant ainsi l’exemple de la complémentarité qui devrait exister entre les deux ordres de médecine.

Signalons que cette cinquième édition des Oscars du Bénin a été parrainée par le directeur général de API Bénin Benjamin Agon, avec comme président d’honneur le ministre de la communication Désiré Adadja.

Dossou Yovo décrète la gratuité des soins pour les nouveaux malades du Sida

Désormais, tout béninois nouvellement infecté par le Vih/Sida recevra des soins gratuits chez Dossou Yovo. C’est la décision prise samedi dernier par le tradithérapeute au cours de la cérémonie qui l’a consacré grand Oscar pour le développement 2010.

Selon le récipiendaire, c’est une façon pour lui de démontrer sa bonne foi au peuple béninois. « Mon problème, ce n’est pas de gagner de l’argent, mais plutôt de voir cette maladie invalidante disparaître définitivement du Bénin » a-t-il déclaré avant d’exhorter ses compatriotes béninois à le soutenir dans son combat.

Après la gratuité du traitement du paludisme et de la drépanocytose, monsieur Dossou Yovo vient encore une fois par cette décision de mettre son savoir faire au service de ses compatriotes.

<< à suivre . . . >>

makanju 19.02.2011 0 3367
PUB
Comments
Order by: 
Per page:
 
  • There are no comments yet
PUB
Post info
makanju
il ne faut jamais trop montrer son bonheur: il rend souvent les gens très malheureux.
19.02.2011 (4815 days ago)
Rate
0 votes
Actions
FACEBOOK

Recommend
Categories