Post view

BIENVENUE CPI EN TERRE IVOIRIENNE !

BIENVENUE CPI EN TERRE IVOIRIENNE !

La Communauté dite internationale reconnaît enfin qu’il y a eu des crimes commis en Côte d’ Ivoire. Le Président Gbagbo Laurent avait demandé une enquête internationale sur ces crimes en vain.

Et, contre toute attente Ouattara Dramane a aussi demandé cette même enquête. C’est une bonne chose. Que les Ivoiriens se mobilisent tous pour apporter aux enquêteurs de la Cour Pénale Internationale toutes les preuves des crimes commis par les rebelles.

Que tous les Ivoiriens sachent que Dieu est vivant. II fallait que ce soit Ouattara Dramane lui-même qui demande les enquêtes. Qui d’autre que lui peut savoir qu’il y a eu des tueries en Côte d’Ivoire ? N’est-ce pas lui qui a orchestré tous ces massacres ?

Ceci dit, nous sommes tous d’avis que notre destin commun est de vivre ensemble.

Mais encore faudrait-il que nous sachions d’où nous vient cette folie meurtrière qui depuis 10 ans nous tient les entrailles. C’est pourquoi tout Ivoirien digne de ce nom se doit de se rapprocher des enquêteurs afin de porter à leur connaissance tous les crimes.

PAS DE PEUR !

Il ne faut surtout pas se laisser intimider par les déclarations des uns et des autres. Les faits sont là, ils ne peuvent pas être effacés par enchantement.

Quand Soro Guillaume déclare que c’est le transfert de Gbagbo Laurent à la Haye qui est la condition de la réconciliation, on a du mal à comprendre sa logique. Mais, comme il nous a habitués à ce genre de comportements, nous comprenons tout de suite que Soro a la trouille.

Car c’est bien Soro le premier ministre des rebelles. Soro est le co-concepteur du coup d’Etat qu’il vient de conclure dans le sang comme il l’avait commencé en 2002.

CONDITION DE RECONCILIATION DES IVOIRIENS

C’est vrai, il y a une condition sine qua non à la réconciliation des Ivoiriens. Mais, ce n’est pas celle que Soro évoque pour se donner bonne conscience.

Voici ce qu’il faut pour que les Ivoiriens se réconcilient : le transfert de SORO GUILLAUME et d’OUATTARA DRAMANE à la Cour Pénale Internationale. Car ce sont là, les deux monstres, qui ont planifié et exécuté l’extermination des Ivoiriens.

Ivoiriens, ne nous laissons pas distraire. Certains voulaient un président qui prenne ses ordres à Paris. Ils ont été biens servis.

Nous, nous voulons qu’on nous serve la justice.

A bientôt !

Djélé Kha Djé !

GBOGBODJAKOLAIS

gbogbodjakolais 26.10.2011 0 2048
PUB
Comments
Order by: 
Per page:
 
  • There are no comments yet
PUB
Rate
2 votes
Actions
FACEBOOK

Recommend
Categories