Post view

MUPAPA : Un médecin Khadhor'

In Canard Enchaîné du 4 février 2009.


"Un simple commandant de police a-t-il le droit d'interrompre la réanimation d'un patient en arrêt cardiaque? On aimerait avoir un réponse claire!" Cette question insolite c'est le chef de service de réanimation de l'hôpital de Château-Thierry qui la pose.


Le 28 Janvier, un alcoolique chronique de 38 ans est conduit aux urgences par deux poulets. c'est un habitué. le médecin, qui le connaît, l'examine, juge inutile son hospitalisation et le renvoie pour qu'il dessoûle en cellule de dégrisement. Trois heures plus tard, on le prie d'arriver dare-dare au commissariat. L'alcoolo est par terre : arrêt cardiaque. Il est aussitôt intubé, aspiré, ventilé. Mais au moment où l'urgentiste prend le défibrillateur, le commandant, patron des lieux, entre et lance à l'adresse du toubib : "T'es médecin, toi?" Avant de lui ordonner : "Tu ne touches plus à ce malade!" L'urgentiste proteste : "Vous prenez une décision gravissime. Le coeur vient de repartir. Il est en détresse vitale." Le gradé, très énervé, s'entête : "c'est toi qui l'as tué !"


Petite précision : si le médecin en question exerce depuis plus de six ans en France, s'il est même praticien hospitalier, il s'appelle Mupapa et il est khadhor'. C'est louche. Il est donc emmené au premier étage pour interrogatoire. On le somme de décliner son identité, sa nationalité, ses dipômes. Au bout d'une heure vingt de ce traitement, il est relâché grâce à l'arrivée du directeur de l'hôpital. Entre-temps, appelé par l'équipe de Smur, le chef du service des urgences, lui aussi très choqué, a pris le relais auprès du malade que le commandant de police avait mis dans les mains d'un généraliste du coin. Une semaine plus tard, le patient est toujours dans un état critique.


La préfecture comme l'Agence régionale d'hospitalisation, bien embêtées par le récit de cette bavure dans la presse locale et à la télé, ont demandé une enquête administrative. Au commissariat et à la direction de la sécurité publique, interrogés par "Le Canard", on fait le mort.
Ça vaut toujours mieux que de faire un mort.


B.R.

Noir pour des humains est remplacé par Khadhor' par le Mouvement Khadhor'.

KHADHORMEDIA 21.12.2010 0 1862
PUB
Comments
Order by: 
Per page:
 
  • There are no comments yet
Featured Posts
PUB
Post info
KHADHORMEDIA
Le Top des Tops Médias, KHADHOR' MEDIA, C'est Trop Top !
21.12.2010 (3317 days ago)
Rate
4 votes
Actions
FACEBOOK

Recommend
Categories
Politics (3 posts)