Post view

Côte d’Ivoire: Pourquoi la France veut-elle abattre le président insoumis, Laurent Gbagbo ? Suite 4

Le président Sarkozy à l’instar de son prédécesseur Chirac, est décidé d’oeuvrer pour l’éviction du pouvoir du président légal et légitime Laurent Gbagbo. C’est ainsi que lors de sa déclaration au premier jour de sa visite en inde, il a réitéré son appel au Président Laurent Gbagbo de « respecter la volonté du peuple » et de réitérer plus tard son injonction déguisée au président Laurent Gbagbo dans sa conférence de presse toujours en inde le 06 décembre en ces termes : « Je lui ai tenu le langage suivant: c'est à lui de choisir le rôle qu'il veut tenir dans l'Histoire. Il a organisé ces élections, elles se sont bien déroulées, aucune contestation n'est possible il doit maintenant laisser le pouvoir au président-élu, Alassane Ouattara » Ce mépris des dirigeants africains insoumis sont inacceptables alors que leurs alliés dictateurs sont maintenus des décennies à la tête de nos états. Le peuple français tolérerait-il une telle ingérence d’un président africain, asiatique ou latino américain dans les affaires de l’hexagone ? Le président Sarkozy aurait-il oublié que le Conseil constitutionnel ivoirien à l’instar de celui de la France est la plus haute juridiction du pays ? de plus, après sa décision aucun recours n’est possible ?
La Commission Electorale Indépendante(CEI) n’est qu’une simple structure administrative circonstancielle, chargée de gérer ponctuellement le déroulement des élections. Elle ne peut se prévaloir d’une quelconque primauté ou suprématie hiérarchique sur le Conseil constitutionnel, instance juridictionnelle suprême et pérenne.
La CEI a proclamé des résultats frauduleux activement soutenus et relayés par le front impérialiste qui voudrait en découdre avec le président Laurent Gbagbo.
La CEI a octroyé la victoire à la Pyrrhus au candidat ADO dans l’espoir d’usurper le légitime et légal fauteuil présidentiel du candidat Laurent Gbagbo. Cependant, la décision du Conseil constitutionnel d’invalider ces résultats et proclamant simultanément la victoire du candidat Gbagbo fait force de loi. Elle est exécutoire. Toute disposition contraire à la décision du Conseil constitutionnel ivoirien est par conséquent illégale, illégitime et de nul effet. Les autorités légitimes de la Côte d'Ivoire ont le droit de faire respecter la loi par tous les moyens à ADO et sa bande qui sont d'intelligence avec les ennemis du pays, les puissances impérialistes.
ADO et ses sponsors impérialistes sont dans l’illégalité absolue en foulant au pied les règles élémentaires démocratiques des institutions de la République de Côte d’Ivoire. Cela est un délit gravissime ! Les lois de la République doivent être appliquées impitoyablement dans leur plénitude à l’encontre des contrevenants.
Un tel acte fort fera jurisprudence. Il servira de leçon aux valets de l'impérialisme et leurs maîtres.
Les africains n'accepteront jamais le pacte colonial et donneront la riposte adéquate à toute tentative de recolonisation de notre continent.
Un autre cas de multiples violations dont le camp ADO s’était rendu coupable et excelle, c’est que les pseudos résultats des résultats de la CEI ont été annoncés par son président Youssouf Bakayoko en présence des invités triés sur le volet : les Ambassadeurs de France et des USA, de Young Jin Choi représentant du Secrétaire Général de l’Onu, du représentant spécial du facilitateur du Burkina Faso, les medias français. La presse nationale et les représentants de la majorité présidentielle de l’insoumis Gbagbo furent exclus. De plus, ces résultats ne sont pas issus d’un consensus entre les membres de la CEI comme le prévoit le règlement de cette institution administrative. Cette annonce illégale et à la sauvette a eu lieu non pas au siège de la CEI comme il se doit, mais à l'hôtel du golf qui est aussi le QG de la campagne électorale du candidat Ouattara.
L’élection à la magistrature suprême devrait-elle être avilie et dépouillée de son caractère solennel par des usurpateurs à la solde des impérialistes? Le peuple ivoirien et africain méritent plus de considération qu’un tel minable et ridicule spectacle offert gratuitement et à satiété à l'opinion internationale. Cela jette de l’opprobre sur leurs auteurs mais malheureusement humilie par ricochet l’Afrique dans son ensemble. Les impérialistes occidentaux ont réussi leur coup en ridiculisant l’Africain et d’avoir infantilisé Ouattara et sa bande.
Les preuves incontestables des fraudes massives organisées par le candidat ADO avec la complicité de la France et l'Onuci, ont été rapportées par certains observateurs et témoignages. Cependant, les médias occidentaux partenaires de cette croisade anti Gbagbo ont fait systématiquement obstruction. La France en la personne du Président Sarkozy s'est transformée en « VRP du Candidat Ouattara sur le marché politique international ».

A suivre,

KHADHORMEDIA 15.01.2011 0 1663
PUB
Comments
Order by: 
Per page:
 
  • There are no comments yet
Featured Posts
PUB
Post info
KHADHORMEDIA
Le Top des Tops Médias, KHADHOR' MEDIA, C'est Trop Top !
Rate
2 votes
Actions
FACEBOOK

Recommend
Categories
Politics (3 posts)