2014-03-02 07:44:26 - Cher frère Meiway, Nous nous sommes rencontré a cotonou, il n' ya pas très longtemps, j'ai eu le privilège de causer avec vous , nous nous sommes respectueusement offert quelques verres au comptoir, pendant que vos chanteuses dansaient en play sur la scène.
Dommage que l'endroit n'était pas appropriée pour parler de politique, vous savez tout simplement que vous avez rencontré un touriste Camerounais à Cotonou. Eh bien, pour pas être prétentieux et imbu de ma petite personne quand je voyage, je tiens a ne pas dire qui je suis exactement.
Médard Ntep - Place de la Nation Soutien au Président Gbagbo
Moi, c'est Médard Ntep. Président fondateur du journal Afrique Monde, et de l'ONG Coeur De France Monde.J'ai été très toucher par cette vidéo, qui parle de l'incompréhension entre vous et votre peuple.
Cher frère meiway: Sachez que j'ai eu les mêmes problèmes avec le peuple Bété Ivoiriens de France, en l'occurence une certaine Madame Kuyo du FPI.
Suite à une invitation que j'ai fait parvenir a cette dernière, qui bien entendu, repondra aux abonnés absentes . Par contre, l'Ambassadeur de Madagascar en Suisse avait répondu présent ce jour, ainsi que d'autres personnalités dans un de mes Stands dans la Commune de Chevilly-larue, la Bété m'a snobé.
( Nous nous battons pour l'homme Gbagbo, par pour ceux et celles là,)Si ce n'était la Stratégie du porte Parole du Président Gbagbo, Bernard Houdin, le dossier du président Gbagbo ne serait pas là où il est aujourd'hui. Figurez vous que les mangeurs de riz bété, ont voulu l'écarter parcequ'il est blanc, et pourtant c'est un ivoirien et ami du Président Gbagbo. Bété nous fait trop honte dans cette affaire, quand Djoula vient te chasser de ton village, prend tes terres et prend ta femme, c'est que tu es un vaut rien, ou alors tu es très léger et imbu de ta personne. Ils ne sont dont pas à la hauteur pour se prévaloir porte parole du Président Gbagbo ici en France.
Ils et elles ont une drôle de mentalité, cela se comprend, ce ne sont pas eux qui ont porter Le Président Gbagbo au pouvoir, mais par contre étaient les premiers a faire la manche au Palais, sous couvert pasteur machin chouette, une bande de mageur de riz sans scrupule, qui ont conduit le président à sa perte. Avec les pasteurs des églises dont on se demande d'où sortaient tous ses délinquants pasteurs.
Je réitère ici, en disant que les bété ont été incapable d'élir Gbagbo dans son propre département, ne parlons pas de Gagnoa, a chaque fois Gbagbo était battu par des halogènes. Je ne vois pas comment un hallogènes peut venir gagner les élections dans mon village.
Je suis d'origine Camerounaise, et père de trois enfants Camerouno - franco - Ivoirienne. La Côte d'Ivoire, pays que je maîtrise mieux que mon pays d'origine qui est le Cameroun, qui n'a rien d'exaltant par apport à la Côte d'Ivoire du feu président Houphouet et du Président Gbagbo.
J'ai sillonner la Côte d'Ivoire pendant plus de 10 ans, et j'ai constater que : Si le président Gbagbo avait toujours gagné les élections en Côte d'Ivoire, c'etait grace au peuple Akans. Les Akans Yaourè établis de longue date en Côte d'Ivoire ; ils étaient là bien avant les Baoulé du konar bédié le traite qui s'associe avec un burkinabé pour vendre la Côte d'Ivoire aux Français.
Konar Bedié et Kofi ANAN les traitres de l'occident sont des Akans. le frère Meiway aussi est un Akan.
D'Abengourou à Bassam, la famille Médard Ntep du Cameroun est présente par les liens du sang en Côte d'Ivoire, chez les ( Agni-et Appolos) sans vous parler de Madagascar, il suffit de taper le nom dans GOOGLE.
Médard Ntep - Paris Place de la Nation
Mon cher frère meiway, ne te turlipine pas, s'ils n'ont pas voulu te recevoir dans l'autre camp, tu n'a pas à demander pardon aux bons à rien.
Il faudrait qu'ils partent faire un stage à Bangui, au lieu de dormir avec des bibles de délinquants pasteurs à leur chévets. Avec cette mentalité de Bété. Ils étaient déjà hautin quand Gbagbo étaient au pouvoir, et j'ai beaucoup d'exemple avec certains amis Bété, qui ne concevaient déjà pas qu'il y ai une autoroute au Sénégal car il garde l'image du Sénégalais maliens et du Bukinabe sales, crachant partout dans Abidjan.
il ne fallait surtout pas dire à un Bete que le Ghana dépasse la Côte d'Ivoire dans telle ou telle domaine. mes retours de voyage en provenance d'Afrique de l'ouest hors Côte d'Ivoire étaient souvent très animés chez moi, avec des Bété très prétentieux, qui ne comprenaient pas que ce qu'ils ont chez eux comme immeubles administratif, autoroute et petite bretelle (périphérique) ne leur appartenaientt pas, et que la France pouvait venir leur botter le cul à tout moment, quand on vit à crédit, on ne peut même pas dire à l'armée française de prendre le large. ( Wade à réussi a 80%, Mais pour notre Gbagbo national oo+500% de militaires français en plus, c'est le résultat d'être cul et chemise avec le Français, l'autre Baoulé à tout simplement accoler la Présidence de la République Ivoirienne par un tunnel avec l'ambassade de France, il faut vraiment être idiot pour faire une telle bourde.
Paris Médard Ntep enflamme les Pro-Gbagbo
Il faut reconstruire le palais ailleurs, ou demander à la France de quitter les lieux., ne compter pas sur Dramane pour cela, le tunnel peut lui servir un jour.
Ne nous fatiguons pas, la France ne lachera pas Dramane, le FPI doit profiter de la présence de la gauche au pouvoir pour faire des coup d'éclats aux élections, surtout en cas de fraude, et Affi Nguessan est sur la bonne trajectoire, car notre Gbagbo national ne doit plus revenir au pouvoir, nous connaissons ses limites.Ils donnent tout aux français, les français le vire quand même, la farine n'était pas bonne .
Au moindre faut pas, la France bloque le port et l'aéroport, une chose qui n'arrivera jamais au Cameroun, tout simplement parceque ce sont les camerounais eux qui ont construit les villes de Douala et Yaounde, contrairement à la Côte d'Ivoire qui dépend de la France à 100%, malgré son Cacao.
Vivre dans un petit Paris chez sois avec l'argent des français ? en Guise de vitrine de l'Afrique de l'Ouest à un prix. C'est le blanc qui reste le maître, nous le savons tous, et bientôt le sous préfet Dramane va nous pondre le Pont Sarkozy ou l'avenue machin chouette, certaimement pas le nom d'un Ivoirien. ( peut être au nom de Konar Bedié, Afin qu'il ne se présente pas aux élections, il ya tellement de molassons dans ce parti que Dramane entretien sans compter. !!!)
Paris Médard Ntep enflamme les Pro-Gbagbo
Nous avons beau critiqué Paul Biya, il n'acceptera jamais que l'armée française vienne faire les cador en installant une base au Cameroun, comme ils ont fait en Côte d'Ivoire. Ceci est une chose impensable au Cameroun, même dans les rêves d'un Camerounais. Ce jour là a chacun son blanc comme au temps de Ruben Um Nyobe , ce jour là le tribalisme fini net, et chasse aux blancs.
pensez-vous que si le même cas ce serait produit au cameroun, les mangeurs de riz Bete auraient fait des manifestations comme nous avons vu du Côté de Douala et de Yaounde ainsi qu'en france avec des Camerounais et plusieurs nationalités en tête ? Non, le Bété à une sale mentalité. Entre nous, il faut se dire certaines verités, même si cela fait mal a entendre.C'est ainsi qu'on avance, et non dans la sournoiserie et l'hypocrisie.
Culture
Dans les tribus Akans, les deux symboles du bonheur sont le kaolin et le coq blanc
Prénoms akan par jour de naissance : garçon, fille
Le jour est décalé d'une unité selon les différents groupes Akan :
Kissié - lundi : Kwesi ;
Djolè - mardi : Kwadio ;
Mlan - mercredi : Kwabena, correspondant à Konan dans d'autres peuples
Wouhé - jeudi : Kweku ;
Ya [ou Yao (Garçon) et Aya (Fille)] - vendredi : Yaw ;
Foué - samedi : Kofi ; Afi
Monnè - dimanche : Kwame 3.
Afrique Monde offre un ticket d'entrée pour un match de côte d'ivoire du premier tour au brésil de cat 3 : ( 19/06 - 13:00 -Brasilia : Colombie-Côte d'Ivoire) a celui qui indiquera a la redaction d'Afriquemonde ou se trouve le village et la date de naissance de Dramane Alassane Ouattara en Côte d'Ivoire.Pas le faux qu'il à sur ses papiers naturalisé par le Président Gbagbo.
Le billet d'entrée sera nominatif, avec nom et prenom du porteur, qui devra d'abord être en possession d'un visas d'entrée au Brésil, avec une réservation d'hôtel. Il est préférable d'avoir déjà achéter d'autres billets pour d'autres match avant de compter sur celui là, ce qui nous facilitera la tâche, car il ne faut pas compter sur ce billet pour l'obtention d'un visas . Avis aux brouteurs d'Abidjan, ne vous fatiguez pas à réflèchir avec Afriquemonde, les patrons c'est nous. Le ticket sera remis en main propre dans un hôtel a Brasilia, et la personne devra certainement assistée au match avec les collaborateurs d'Afrique Monde.
Mes collaborateurs, tous bénévoles seront à Manaus et à Brasilia, le benevolat à un prix, je suis dans l'obligation de leur faire ce plaisir, qu'ils aillent voir ne serait-ce que les matchs du premier tour, une promesse que je dois accomplir,si vous voulez des informations vraies, loin du blablabla et mensonges des occidentaux..
( ils ont vu en direct Cameroun Tunisie au stade de Radès, dieu merci il n'ya pas eu de problème à Radès ce jour.)
Médard Ntep a son frère Meiway