Akobé Lidia (étudiante en L1 Espagnol)
« Pas de mimétisme »
Ce n’est pas bien. Vu que certains pays sont en train de légaliser l’homosexuel, la Côte d’ivoire de manière insidieuse veut faire la même chose. Il ne faut pas faire du mimétisme. Ce n’est pas normal, l’Etat doit empêcher que l’homosexualité prospère chez nous.
Ako José
« Je m’oppose à l’homosexualité en Côte d’Ivoire »
Je m’oppose à l’homosexualité en Côte d’Ivoire. Au plan religieux comme culturel, l’homosexualité n’a pas sa place en Côte d’Ivoire.
Touman Nazaire (Licence 3 de Géographie)
« Je suis contre »
Je suis totalement contre. Je ne peux pas comprendre qu’un homme aille avec un autre et qu’une femme fasse la même chose avec une autre. Ce n’est pas parce que l’Occident autorise cela que nous allons automatiquement l’adopter.
Anoma Rodrigue
« Attendez-vous à une loi devant l’assemblée nationale »
En fait, il ne faut pas voir le problème sur le plan d’accepter ou de refuser l’homosexualité. Ici il s’agit de voir la vision du monde en développement qui a un critère propre et ses contraintes. Dans ce contexte, les Occidentaux prennent en compte ce qu’ils appellent les minorités sexuelles qui doivent être prises en compte dans le baromètre des pays démocratiques, émergents et bon élèves. Nous allons donc vers un phénomène qui va s’installer contre notre gré. Attendez-vous donc à une loi qui va passer à l’Assemblée nationale.
Kouakou Clémentine (estudiantine Licence 3 en Espagnol)
« Les pays africains doivent s’opposer à l’homosexualité »
Que les homosexuels continuent de se cacher parce que c’est indécent. D’ailleurs, les pays africains doivent s’opposer à l’homosexualité compte tenu de la pudeur, de l’éducation et de la religion. En tout cas, si cela ne tenait qu’à moi, ils n’allaient pas exister.
Levis Annani
« C’est contre-nature »
C’est contre indiqué en Côte d’Ivoire. Au niveau religieux, c’est contre-nature. Dieu dit que ce n’est pas normal, à travers les écritures saintes et précise que le mariage, c’est entre un homme et une femme. L’homosexualité n’est pas acceptée dans nos traditions. Nous ne sommes pas obligés de copier tout ce qui se fait ailleurs.
Coulibaly Mariam (étudiante en licence 3 Sciences éco)
« Je suis choquée »
En tant que croyante, je n’apprécie pas du tout cette pratique. Je suis d’ailleurs choquée d’en entendre parler. Ce n’est écrit nulle part par Dieu qu’un homme doit aller avec un homme et qu’une femme doit aller avec une autre.
Kouassi T.
« On prépare déjà nos esprits à accepter l’homosexualité »
Si l’homosexualité devrait exister, Dieu n’allait pas créer la femme et l’homme. Ce n’est pas une affaire de modernisme. Le but de la sexualité est de procréer. Si les occidentaux ont déjà perverti leur monde, qu’ils ne le fassent pas pour nous (Afrique). Voyez-vous, comme nous sommes des pays pauvres, ils vont exercer des pressions économiques pour que nous acceptions l’homosexualité. C’est en cela qu’ils sont en train de procéder par des touches à travers dons. Sachez qu’on prépare déjà nos esprits à accepter l’homosexualité.
Propos recueillis par M’BRA Konan
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.