Président socialiste de la Commission des Lois à l’Assemblée nationale, Jean-Jacques Urvoas a été reçu par Nicolas Sarkozy dans le cadre de la préparation du futur texte de loi visant à interdire aux anciens chefs de l’Etat de siéger au Conseil constitutionnel. Confidences.
Jean-Jacques Urvoas a été reçu par Nicolas Sarkozy, le socialiste compte interdire aux anciens chefs de l’Etat de siéger au Conseil constitutionnel. (Bernard Bisson )
Président de la commission des lois de l'Assemblée, Jean-Jacques Urvoas a rencontré Nicolas Sarkozy pour discuter du futur texte de loi visant à interdire la présence des anciens présidents au Conseil constitutionnel. "Il m'a reçu une heure et j'ai dû parler quatre minutes", raconte le socialiste, qui rencontrait pour la première fois l'ex-chef de l'État. "À trois reprises et entre deux confidences sur Carla et sa fille, il m'a tendu une corbeille : “Prenez des chocolats, c'est les Français qui payent.” Ensuite, il m'a expliqué comment il fallait apaiser le pays. “Monsieur Urvoas, vous ne voulez plus que j'aille au Conseil? Qu'est-ce que vous voulez que ça me fasse? J'irai donner des conférences!”", a conclu Sarkozy, selon le député du Finistère, encore tout retourné par son tête-à-tête.
Michel Gaudin, le directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy, qui a assisté à l'entretien dément les propos rapportés par Jean-Jacques Urvoas.
Rédaction - Le Journal du Dimanche
dimanche 16 juin 2013