Post view

SENEGAL: Guerre ouverte entre Wade et Seck
Recevant les militants de la cité du rail, le président sénégalais Me Wade s’est défoulé totalement sur son ancien premier ministre Idrissa Seck, en le qualifiant d’hypocrite. Pour Me Wade, si Idy veut devenir président de la République, il doit compter sur ses propres moyens, puisqu’il ne compte nullement le soutenir.

Le chef de l’Etat Me Wade et son ancien premier ministre Idrissa Seck continuent de faire leur cinéma,en jouant les sénégalais. Ces derniers ne comprennent pas jusqu’ici le jeu de ses deux hommes. Tantôt Me Wade dit qu’il défendra son fils au sein du parti démocratique sénégalais : « tant que je suis là , personne ne va t’exclure du parti démocratique sénégalais » ; des propos qu’il avait tenus,lors de la réunion du comité directeur au palais de la république.

Aujourd’hui, il revient pour défouler sur cet homme qu’il qualifie « d’hypocrite ».
« Il fait de l’hypocrisie, affairou nafekh-là »,un terme wolof qui signifie « un menteur ou un hypocrite ». En un mot, il soutient que l’ancien premier ministre ne dit pas la vérité.

« Si Idrissa Seck veut devenir président de la République du Sénégal, il va devoir compter sur ses propres moyens » a laissé entendre Me Wade,en recevant les militants de thiès,fief de Idrissa Seck, l’ancien premier ministre du Sénégal.

Pour le président, il ne pense nullement apporter un soutien à Idy ;il suggère de compter sur ses propres moyens, s’il prétend devenir le président de la République du Sénégal. Il a laissé entendre ses propos, hier,au palais de la République,lorsqu’il recevait en audience les militants libéraux de Thiès.

.« Je ne soutiens pas Idrissa Seck ». C’est ce que le Président Abdoulaye Wade a déclaré, hier, à des responsables libéraux venus de Thiès pour une audience au palais de la République. que, leur a-t-il dit, tout le monde peut commettre des erreurs.

Selon certaines indiscrétions, le président sénégalais a indiqué que l’ancien premier ministre Idrissa Seck n’a rien fait pour sa ville natale.

Avant d’apporter des précisions : « Idrissa Seck dit partout que je soutiens sa candidature et je n’ai jamais eu l’occasion de le démentir. Aujourd’hui, vous me donnez l’occasion de le faire. Je ne le soutiens pas. D’ailleurs, je ne le soutiendrais jamais », dit-il.
Par conséquent, il qualifie Idy comme étant un opportuniste: « Ce qu’Idrissa Seck fait, c’est de l’hypocrisie, afairou naafekh la ».


Malickou Ndiaye,correspondant de koaci.com à Dakar
KHADHORMEDIA 24.04.2011 0 1420
PUB
Comments
Order by: 
Per page:
 
  • There are no comments yet
Featured Posts
PUB
Post info
KHADHORMEDIA
Le Top des Tops Médias, KHADHOR' MEDIA, C'est Trop Top !
24.04.2011 (4759 days ago)
Rate
0 votes
Actions
FACEBOOK

Recommend
Categories
Politics (3 posts)