Une "femme perverse et malhonnête" (Anne Sinclair)
Après Dominique Strauss Kahn lui même, c'est au tour d'Anne Sinclair de s'en prendre violemment au Nouvel Obs qui publie des extraits du livre d'une ex-maîtresse de DSK.
Dans son courrier à Laurent Joffrin, directeur de la rédaction et Jérôme Garcin, responsable du service culture, Anne Sinclair écrit : "
Comment, pour des raisons mercantiles, le Nouvel Observateur a-t-il pu descendre aussi bas dans l'abjection ? Ce faisant, vous accréditez la manœuvre d'une femme perverse et malhonnête, animée par la fascination du sensationnel, et l'appât du gain. Elle s'est introduite chez moi sous le prétexte fallacieux de me témoigner sa sympathie et elle a fait un récit trompeur et fielleux de notre entrevue en se livrant à une interprétation diffamatoire et délirante de mes pensées. C'est méprisable. Lui donner la caution de ce que fut ce journal est répugnant et le réduit à n'être plus qu'un hebdomadaire à scandales. Je me réserve de donner à cette affaire les suites qui conviennent".
Le "dégoût" de DSK
Plus tôt, Dominique Strauss-Kahn a vivement réagi après la parution des "bonnes feuilles" du livre "Belle et bête" de son ex-maîtresse dans le Nouvel Obs ce jeudi 21 février.
Dans une lettre adressée à Jean Daniel, le fondateur du Nouvel Obs, l'ex-patron du FMI écrit : "A la lecture du Nouvel Observateur de ce jeudi, je suis saisi d'un double dégoût". "Celui que provoque le comportement d'une femme qui séduit pour écrire un livre" poursuit-il. Et "peut-être le dégoût est-il encore plus grand à l'égard du Nouvel Observateur, qui inquiet de perdre des lecteurs, et on comprend pourquoi, imagine son salut en s'avilissant dans une publication commerciale et crapoteuse" accuse DSK. Enfin, celui qui est caractérisé de mi-homme, mi-cochon dans les écrits de Marcela Iacub conclu sa lettre en prévenant le Nouvel Obs qu'il compte "étudier toutes les voies légales pour combattre cette abomination".
DSK "mi-homme, mi-cochon"
Une ex-maîtresse de DSK publiera un livre le 27 février prochain, "Belle et Bête" dans lequel elle relate notamment sa relation avec l'homme politique. Elle mêle dans son livre expérience personnelle et théorie et notammment la "théorie du cochon". Marcela Iacub, spécialiste de la philosophie des moeurs, a eu une relation de 7 mois, de janvier à août 2012, avec l'ex-patron du FMI.
"Un artiste des égoûts"
La chercheuse au CNRS décrit Dominique Strauss Kahn comme "mi-homme, mi-cochon". "Ce qu'il y a de créatif, d'artistique chez Dominique Strauss-Kahn, appartient au cochon et non pas à l'homme. L'homme est affreux, le cochon est merveilleux même s'il est un cochon. C'est un artiste des égouts, un poète de l'abjection et de la saleté" explique Marcela Iacub. Et d'ajouter : "L'idéal du cochon, c'est la partouze : personne n'est exclu de la fête, ni les vieux, ni les moches, ni les petits. […] Alors que DSK m'a toujours semblé être franchement à droite, ce communisme sexuel auquel il aspire en tant que cochon me réjouit", écrit la juriste qui affirme avoir été amoureuse de l'homme "le plus méprisé de la planète".
Les faits sont "vrais"
L'auteure du livre à paraître assure que les faits, les dates et les lieux sont vrais. En revanche, elle rapporte au Nouvel Obs que les scènes sexuelles sont romancées. La philosophe donne aussi son avis sur l'affaire du Sofitel. Selon elle, DSK n'est pas un violeur. Elle préfère parler de "pauvreté spirituelle et son absence de sensibilité au regard des autres", raconte-elle à l'hebdomadaire. Selon la jursite, "c'est sa bêtise qui la tué".