NEW YORK (Reuters) - La police américaine examine actuellement au moins deux affaires antérieures concernant Dominique Strauss-Kahn, qui vient d'être formellement inculpé pour tentative de viol présumée sur une femme de chambre à New York.
De source proche de l'enquête sur l'affaire de l'hôtel Sofitel, on indiquait jeudi que les enquêteurs se penchaient sur l'affaire Piroska Nagy, une économiste du FMI avec laquelle Dominique Strauss-Kahn avait eu une relation extraconjugale en 2008.
La police se penche également sur les informations selon lesquelles Dominique Strauss-Kahn aurait eu au moins une fois par le passé un "comportement similaire" à celui dont il est accusé à New York, a déclaré cette semaine un procureur de Manhattan, sans donner alors de précisions.
De source proche de l'enquête, on expliquait jeudi à Reuters que ce procureur faisait allusion à l'affaire Tristane Banon, jeune journaliste et écrivaine française qui a affirmé en 2007 que Dominique Strauss-Kahn l'avait agressée sexuellement en 2002.
Tristane Banon n'a pas déposé plainte contre Strauss-Kahn après l'incident présumé. Mais dans un message adressé lundi à Reuters, un avocat représentant l'écrivaine, David Koubbi, a indiqué qu'elle pourrait le faire désormais.
Mark Hosenball, Thierry Lévêque, Eric Faye pour le service français